L'ARCHITECTURE

Edifiscience n’est pas liée à un style architectural. Elle adapte le style à vos souhaits et aux conditions particulières du projet en veillant toujours à optimiser la consommation d’énergie, la pérennité et les ressources. Nous anticipons, dès la phase projet, les coûts de réalisation.

INTEGRATION ARCHITECTURALE ET CONVERGENCE

 

Nous nous attachons à répondre aux attentes de nos clients tout en respectant les conditions locales et légales. Cette villa d’architecte par exemple épouse exactement les limites de construction dont elle maximise l’utilisation de la parcelle.

Nous réalisons des projets très design mais aussi très classiques.

Intégration dans l’environnement bâti

De plus en plus, les règlements de construction imposent cette contrainte. Les exigences sont souvent très vagues et l’architecte doit s’improviser magicien pour la respecter, tout en satisfaisant à la demande du maître d’ouvrage.

Contraintes techniques

Les contraintes techniques liées à la construction ou à la rénovation sont de plus en plus grandes et impératives et sont souvent en contradiction avec la volonté politique (par exemple la densification). Ainsi un projet architectural convenant très bien à un endroit, deviendra illégal dans un autre lieu

DURABILITE ET ARCHITECTURE

Même si la durabilité n’est généralement pas la priorité du client, Edifiscience l’optimise dans la mesure ou cela ne remet pas en cause ses objectifs.

La durabilité ne provoque pas un coût supplémentaire, c’est au contraire mieux répondre aux objectifs tout en étant le plus économique et le plus écologique possible et tout en favorisant les aspects sociaux (dans le cas d’habitats collectifs par exemple) et du confort.

Edifiscience s’engage beaucoup dans des projets d’innovation permettant de renforcer la valeur ajoutée de ses projets, notamment dans les matériaux (BASIC), la qualité de l’air intérieur (MESQUALAIR), l’intégration photovoltaïque (BIPV), le stockage de l’énergie thermique (MODSTOCK), etc

ENERGIE ET ARCHITECTURE

 

L’énergie est aujourd’hui un élément clé lié aux changements climatiques. En effet, toute activité consomme de l’énergie et cette dernière produit du CO2. Nos ancêtres savaient déjà optimiser le bâti dans ce sens, sans atteindre cependant les performances actuelles.

C’est pour cette raison que les labels se focalisent prioritairement sur cet aspect et encouragent la réduction des besoins énergétiques. Le maître d’ouvrage a en effet tout intérêt à réduire sa consommation: moins de charges, plus de confort, contribution à la santé de la planète, réduction des risques financiers liés à l’énergie et l’évolution des normes en la matière.

Les labels en particulier, et plus généralement les exigences énergétiques, imposent aux architectes des contraintes qui doivent être intégrées dans les projets. Intégrer un label énergétique dans une construction ou une rénovation n’est pas forcément évident. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises renoncent à les proposer à leurs clients. Pourtant un label, même s’il n’est pas indispensable, offre une garantie de qualité.

PRESTATIONS SUR MESURE

 

Non seulement nous nous adaptons à votre cahier des charges, mais vous avez à votre disposition les formes de réalisation suivantes:

  • Réalisation d’un projet complet sur la base de votre cahier des charges
  • Réalisation d’un projet à partir d’un exemple que vous nous transmettez
  • Réalisation d’un projet sur la base de nos villas/immeubles modèles qui sont déjà optimisés et qui permettent de raccourcir la durée du projet, de réaliser des économies financières et d’obtenir rapidement un budget clés en mains. Nos modèles restent cependant modifiables en fonction de vos souhaits et adaptables par rapport aux conditions locales.