Rénover ma maison - ma villa

Comment procéder pour rénover ma maison ou ma villa?

Si j'occupe moi-même mon bâtiment, alors je suis seul à décider ce que je veux faire et tout est plus facile. Si elle est louée, alors je devrai voir avec le locataire, ceci afin d'éviter les problèmes liés aux travaux ou à l'adaptation du loyer.

Il conviendra de commencer par l'établissement d'un certificat CECB ou CECB+ (recommandé) qui me donnera des informations sur l'état énergétique du bâtiment et des pistes pour l'amélioration éventuelle de cette situation. Il est important aussi de savoir qu'il vaut mieux commencer par les rénovations de l'enveloppe avant les rénovations intérieures. Le CECB+ donnera aussi une estimation du coût pour ces travaux. En cas de souhait ces coûts peuvent être affinés en passant par des devis et demandes d'offre. Il donnera aussi des indications sur les priorités et l'ordre dans lequel les travaux devront être effectués.

Edifiscience réalise des certificats CECB (expert CECB certifié) et les complète selon besoin par des devis, des soumissions et des plans.