Garantie de qualité thermique

Planifier une qualité thermique c'est bien, mais entre la théorie et la réalisation il y a souvent un monde et des motivations contradictoires sans compter les compétences qui, souvent, ne suivent pas lors de la réalisation.

Ainsi, lors de la planification elle-même, des approximations sont faites et ensuite la réalisation ne suit pas toujours, avec pour conséquence des bâtiments qui fonctionnent mal et consomment beaucoup plus que prévu.

On a à disposition plusieurs niveaux de "garantie" de performances thermiques.

- Tout d'abord, dans la phase de planification, on peut réaliser une simulation thermique dynamique, plus complexe et plus coûteuse qu'une simulation statique comme cela est généralement réalisé. Encore faut-il que le porteur du projet s'en préoccupe et accepte la plus-value d'investissement.

- Ensuite, dans la phase de réalisation, il est capital que le maître d'oeuvre s'assure que la réalisation est conforme à la planification. C'est ce principe et cette application que Edifiscience met en oeuvre dans toutes ses réalisations. Par contre il est possible d'aller plus loin et de démontrer plus précisément la correspondance de la réalité avec la planification au moyen d'une vérification selon le protocole IPMVP.Edifiscience est naturellement aussi en mesure de vous accompagner dans un tel processus.