Edifiscience

Historique, activités et affiliation

Edifiscience a été créée en 2007 sous le nom de ECO-logements et a été active sous cette entité jusqu'au 1. mai 2017 puis sous le nom de Edificiens et enfin Edifiscience. D'abord localisée à Villars-sur-Glâne, elle s'implante en 2010 à Cottens.  

Le nom Edifiscience est le résultat de la compression de "édifice", rappelant l'architecture, et de "science" car notre entreprise est particulièrement compétente dans l'architecture et les techniques de construction et de rénovation. Phonétiquement, on devine le nom "Efficience" qui lui correspond bien car elle est le partenaire idéal pour tous les projets immobiliers durables.

Que signifie "spécialisé dans la construction et la rénovation durable"? Nous interprétons la durabilité dans notre domaine comme un souci particulier à répondre aux attentes de nos clients, à optimiser l'utilité du bâtiment, à réduire les coûts sans sacrifier à la qualité, à réduire les consommations d'énergie, à protéger les ressources et l'environnement, etc

Considérant son orientation constructive, elle a très vite dépassé les activités d'architecte pour offre des services dans le domaine de la rénovation et de l'entreprise générale, puisqu'elle réalise tous ses projets de construction clés en mains.

Dans le cadre de ses activités en entreprise générale, elle s'est entourée de partenaires fiables et compétents pour la réalisation des travaux comme pour la planification (ingénieurs, géomètres, etc). Elle peut ainsi faire profiter ses clients de la relation de confiance qui s'est établie avec ces entreprises et qui permet la réalisation des projets dans les meilleures conditions possibles.

Edifiscience apporte une attention toute particulière aux compétences et à l'expérience. Ainsi elle collabore avec diverses entité dont elle est membre ou partenaire:


Elle a développé ses compétences dans le domaine de la démarche OPL® (One Planet Living) du WWF de manière à pouvoir accompagner ou réaliser des projets de quartiers durables labélisés par l'OPL ou, en appliquant une méthodoligie similaire sur des objets plus petits, à optimiser les projets immobiliers quels qu'ils soient.